Trouver la carte SIM adéquate pour mon GSM

Carte SIM

La carte SIM standard est généralement utilisée dans les GSM classiques et dans les Smartphones plus anciens. Par GSM classique, on entend les téléphones portables qui permettent d'appeler et d'envoyer des SMS mais avec lesquels il n'est pas possible de d'accéder à internet ni de consulter sa boîte mail. Par Smartphone, on entend les téléphones portables qui, en plus d'appeler et d'envoyer des SMS, permettent aussi d'aller sur internet, de consulter et d'envoyer des e-mails,... La carte SIM standard est la plus grande carte en taille et est environ aussi grande qu'une pièce de 2 euro.

Carte micro-SIM

La carte micro-SIM est utilisée dans la plupart des Smartphones (iPhone 4, Samsung Galaxy S, Sony Xperia, Nokia Lumia,...) et des tablettes (iPad, Samsung Galaxy Note,...). Par Smartphone, on entend les téléphones portables qui, en plus d'appeler et d'envoyer des SMS, permettent aussi de se connecter à internet, de consulter et d'envoyer des e-mails,... La carte micro-SIM est plus petite que la carte SIM standard et est environ aussi grande qu'une pièce de 1 eurocent.

Carte nano-SIM

La carte nano-SIM est utilisée dans les modèles de Smartphone les plus récents (iPhone 5, Nokia Lumia 1520, HTC One M8,...) et dans les mini-tablettes (iPad-mini, ...). Par Smartphone, on entend les téléphones portables qui, en plus d'appeler et d'envoyer des SMS, permettent aussi de surfer sur internet, lire et envoyer des e-mails,... La carte nano-SIM est la plus petite des cartes SIM et est plus petite qu'une pièce de 1 eurocent